Restaurants
Bois-Jérôme-Saint-Ouen
...0km
L'Ecrin aux Epices
Restaurant à spécialités réunionnaises. Un mariage de saveurs créole et de produits normands destiné à vous faire voyager : plus qu’un repas, une évasion ! L’écrin aux épices propose une carte évolutive avec des produits frais (trois entrées, trois plats, trois desserts) qui changent tous les jours en fonction de la demande. Cette méthode permet d’éviter les gaspillages et avoir très peu de déchets. Le partage d’un savoir-faire culinaire à travers la culture réunionnaise. Bon voyage !
Giverny
...3km
Restaurant La Musardière
Le jardin des plumes
Offrez-vous une parenthèse gourmande et gastronomique, à l’esprit Art Déco, au pays des Impressionnistes. Située à Giverny, cette belle demeure anglo-normande construite il y a un siècle est devenue depuis 2012 un élégant hôtel-restaurant à l’esprit Art déco. Mais plus qu’un lieu, le restaurant du Jardin des Plumes est un état d’esprit : de la sincérité, de la simplicité, des goûts justes, des couleurs, un soin dans l’accueil et l’assiette… et une touche normande. Une nouvelle parenthèse gastronomique offerte par David Gallienne, chef étoilé, connu pour sa appariations dans l’émission Top Chef.
Restaurant Ancien Hôtel Baudy
L’Ancien Hôtel BAUDY est un lieu rempli d’histoire.
Devenu célèbre en 1886 grâce aux passages de plusieurs peintres américains, l’établissement, anciennement buvette épicerie, a notamment accueilli Renoir, Rodin, Sisley…etc.
Devenus aujourd’hui un restaurant convivial et chaleureux ainsi qu’une brasserie, l’atelier d’artiste et notre parc arboré sont librement accessibles à notre clientèle pour découvrir ou redécouvrir des œuvres exceptionnelles présentes en musée.
Pour vous imprégner de ce lieu unique, au charme d’époque, n’hésitez pas à pousser la porte de cet établissement !
Les Nymphéas
Installez-vous à la table de Claude Monet et découvrez la cuisine du Maître de l’impressionnisme. A Giverny, dans le village de Claude Monet, poursuivez l’aventure impressionniste jusque dans l’assiette. Et oui, au restaurant les Nymphéas face à la maison du maître, le chef vous suggère le menu ” A la table de Monet” issu des précieux cahiers de recettes du peintre lui-même, amateur de bonne chère et adepte de la cuisine familiale traditionnelle. En témoignent le Canard aux navets, le poulet aux oignons, le Duo de poissons à la créole, la Galette feuilletée de Mélanie, ou le pain perdu…